Choix de page

Voyage en Tanzanie Lac Victoria Billet Avion Paris Dodoma Toursime Tanzanie

Voyage en Tanzanie

L’Etat Tanzanien a consacré le quart de son territoire pour les réserves naturelles, non seulement pour la protection de l’environnement, mais aussi pour attirer les visiteurs ou les touristes.

Parmi les sites les plus attractifs de la Tanzanie, on a le massif volcanique du Kilimandjaro, qui est d’ailleurs le plus haut sommet de l’Afrique avec 5 895 mètres d’altitude, avec ses éternelles végétations étagées. Le Parc national de Serengeti au nord-ouest réserve aux visiteurs d’inestimables troupeaux de buffles qui envahissent la végétation de la savane herbeuse. D’autres réserves importantes sont à ne pas rater : les parcs du lac Manuara, le parc Ruaha, la réserve du Ngorongoro et la réserve de Selou. L’Ile Zanzibar, constituée de belles plages aux sables fins est un endroit comblé de récifs coralliens.

La Tanzanie figure parmi les destinations les plus prisées par les touristes et se trouve aux confins des plus grands lacs de l’Afrique dont le lac Victoria, le lac Tanganyika et le lac Nyassa.

Pourquoi voyager en Tanzanie ?

Voyager en Tanzanie permet de bénéficier librement des produits touristiques du pays, tels que la randonnée, le safari dans le désert, la plongée sous-marine, la spéléologie (Ile de Mafia), l’alpinisme dans les massifs montagneux, le trekking ….

La mise en place des parcs nationaux et des réserves naturelles font découvrir aux visiteurs la beauté du paysage et la splendeur de la faune et flore de la Tanzanie. Le pays dispose d’un écosystème magnifique et de natures exceptionnelles : la chute de Kalambo, le cratère de Nogoronogro, la gorge d’Olduvai, les récifs, les mammifères (éléphants, buffles, gnous, chimpanzés…), les oiseaux, les baobabs, les reptiles….

Outre le développement de l’écotourisme, la Tanzanie est riche en vestiges préhistoriques du temps de l’australopithèque (dans les sites archéologiques) et d’une civilisation culturelle (comme les Massaïs ou la culture swahili). Pour y arriver, des infrastructures d’accueil et des moyens matériels facilitent la visite de ces lieux : en voiture 4 x 4 pour la plupart des sites, en avion, et des hôtels, des camps en pleine nature etc.

   Lire la suite         En discuter sur le forum

Billets d’avion pour la Tanzanie

L’obtention du visa touristique délivré par l’Ambassade de la Tanzanie est obligatoire avant de franchir la frontière, moyennant la somme de 50$.US, payable à l’aéroport international de Dar Es Salam ou à l’entrée des frontières qui séparent la Tanzanie et son homologue Kenyan.

Le prix du billet d’avion pour la Tanzanie varie selon le type de vol (vol direct, vol via Kenya ou autres, les lieux de départ et d’arrivée…), les compagnies de transport et les agences de voyages. Donc, les prix qu’on vous suggére ici sont tout simplement à titre indicatif.

Le billet d’avion Aller-retour pour le vol Paris-Dar Es Salam coûte entre 780,80 euros à 868,80 euros. Il varie entre 948,60 euros et 936,67 euros pour le trajet Lyon-Dar Es Salam et 932,67 euros pour Toulouse-Dar Es Salam, contre 1 020,01 euros au départ de Nantes, 899,71 euros pour Marseille, 717,61 euros pour Nice et 915,20 pour Bordeaux.

   Lire la suite         En discuter sur le forum