Choix de page

Senegal Voyage Tourisme Senegalais Voyager et Acheter Billet Avion au Senegal

Senegal Voyage

Quels endroits visiter au Sénégal ? Partir à la découverte du Sénégal, c’est aller au-devant d’innombrables belles surprises. Berceau de l’empire colonial français et héritant son nom du fleuve Sénégal, ce pays propose aujourd’hui une multitude de sites touristiques. Dakar, la capitale sénégalaise appréciée de diverses façons par les visiteurs est l’un des premiers sites à visiter. Située sur la presqu’île du Cap Vert, c’est une ville très animée avec divers endroits à ne pas manquer, entre autres, le grand marché de Sandaga, celui de Soumbédioune où de nombreux articles artisanaux vous seront proposés et surtout le musée IFAN qui constitue la perle des musées de l’Afrique de l’ouest. Un petit tour à la Maison des Esclaves, sur l’île de Gorée, vous apprendra davantage sur l’histoire de l’esclavage. L’ancienne capitale du Sénégal, Saint-Louis, remarquable par son architecture coloniale est un passage obligé. Vous serez subjugué par la beauté de cette ville et l’atmosphère paisible qui y règne. Ses parcs nationaux dont celui de Niokolo-Koba, le plus grand parc national du Sénégal ne pourront que vous émerveiller.

Coût du voyage vers le Sénégal

Quoique très variable, le coût du voyage pour le Sénégal est cependant très abordable. Pour rallier Dakar, Air Sénégal et Air France vous proposent des vols directs, d’une durée de 5 h 30 en partant de l’aéroport de Roissy. Il en est de même pour la compagnie Corsair qui vous offre ses services pour des vols directs qui décollent à l’aéroport de Paris-Orly. D’autres compagnies, telles Ibéria, la TAP, la RAM ou autre Alitalia offrent d’assez bonnes offres, mais seulement pour des vols avec escale et changement, dont la durée peut aller de 7 h 30 à 13 h. Par le biais de l’agence Vivacances, des vols directs en charter depuis certaines villes de provinces sont mis à votre service notamment par Air Sénégal. Le coût du billet et la durée du vol varient bien entendu en fonction du lieu de départ. Ainsi, si le vol reliant Nantes à Dakar dure 7 h, celui partant de Marseille atterrit au Sénégal après 15 h de trajet.

   Acheter un Voyage au Senegal         Forum Senegal

Comment voyager dans ce pays ?

D’emblée, il faut noter que les déplacements vers certaines régions ne sont pas tellement recommandés et particulièrement la visite de la Casamance. Pour vos voyages à travers le Sénégal, la location d’une voiture est un choix judicieux quoique ce petit luxe puisse vous revenir assez cher, surtout à cause du mauvais état des routes. Voyager en taxi-brousse serait nettement avantageux, car outre le prix qui est très raisonnable, les Peugeot 504 dans lesquelles vous effectuerez vos déplacements sont confortables et rapides et vous permettront de mieux apprécier les paysages. Si vous préférez plus de compagnie, optez pour les grands cars. Mais comme le relief est plutôt plat, l’usage de la bicyclette n’est pas à exclure mariant ainsi le plaisir physique à celui des yeux.

   Acheter un Voyage au Senegal         Forum Senegal