Choix de page

Les merveilles à découvrir en Jordanie

Les merveilles à découvrir en Jordanie

Petra, la mer Morte ou le Wadi Rum, tous ces sites enchanteurs ont un point commun. Ils habitent en Jordanie, petit pays calme du Moyen-Orient ! C’est le moment de se croire archéologue ou aventurier…

La Jordanie, ou le Royaume hachémite de Jordanie, recèle de merveilles culturelles et naturelles. Cerné par des voisins agités – la Syrie, l’Irak, l’Arabie Saoudite, Israël et la Cisjordanie – c’est pourtant un pays calme du Moyen-Orient.

Il suffit d’une semaine pour tomber amoureux de ses collines et de ses déserts, de ses joyaux d’architecture, de son hospitalité et de ses traditions, de ses couleurs et de sa chaleur. Du nord au sud, d’Amman, la capitale depuis 1921, à Aqaba, ville franche au bord de la mer Rouge, on part sur les traces laissées par de nombreuses civilisations. Ces peuples qui ont fait de la Jordanie ce qu’elle est aujourd’hui.

Depuis juillet 2015, le pays possède cinq sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO

Um er-Rasas et ses ruines d’églises byzantines, Petra et son Trésor, le Wadi Rum, rendu célèbre par les récits de Lawrence d’Arabie, Qusair Amra, un château du désert et, le nouveau venu, le site du baptême « Béthanie au-delà du Jourdain » (Al-Maghtas). Ces noms font déjà rêver, mais attendez d’y être … ! Suivez-moi pour découvrir trois de ces sites, pour un peu, beaucoup de dépaysement.

Départ pour le pays des merveilles

La Jordanie est un pays aux nombreux trésors. En une semaine, on voyage de la ville blanche d’Amman aux dunes colorées du désert du Wadi Rum, sans oublier Pétra la rose. Si proche et si lo…

Le meilleur moyen de découvrir la Jordanie est de prévoir un circuit d’environ 7 ou 9 jours. Les incontournables : une journée dans la ville blanche d’Amman, un bain « flottant » dans la mer Morte, une balade à dos de chameau à Petra ou une nuit sous le ciel étoilé du désert du Wadi Rum. Puis, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus…

Pour organiser votre voyage dans ce pays aux mille merveilles, vous pouvez d’abord vous renseigner auprès de l’Office de Tourisme de Jordanie en France. (L’internaute)